Le SIVOM a 7 déchèteries situées à LOUHANS, CUISEAUX, CUISERY, LE FAY, ST-ANDRE-EN-BRESSE, MENETREUIL et ROMENAY.

Les déchèteries sont destinées à recevoir les déchets des ménages, autres que les ordures ménagères, en libre accès, mais le gardien peut vous demander votre redevance pour contrôle, soit :

Ces déchets doivent être impérativement triés avant d’être déposés dans les bennes. Devant chaque benne, les panneaux ci-dessus vous indiqueront quel déchet doit y être déposé. En cas de doute, le gardien est là pour vous renseigner.

Vu la dangerosité des produits déposés, le local des déchets ménager spéciaux dit local DMS est interdit au public. Vous déposerez vos déchets dangereux sur la table à l’entrée du local DMS prévue à cet effet.

Des balais et pelles sont à votre disposition pour laisser l’endroit aussi propre que vous l’avez trouvé.

Les horaires sont les suivants : cliquez ici pour voir les horaires et localisations.

En dehors de ces horaires, les abords des déchèteries ne sont pas considérés comme des lieux de déposes il est donc inutile de laisser vos déchets devant le portail.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 03.85.76.09.44.

Elles sont également ouvertes aux artisans et commerçants sous certaines conditions. En effet, depuis le 1er septembre 2005, une facturation est appliquée, pour les professionnels, au-delà du 2ième m3 et jusqu’à 5 m3 par apport hebdomadaire quelle que soit la déchèterie utilisée.

Les déchets apportés sont facturés au tarif de 15 €/m3. Les usagers professionnels doivent se faire connaître du gardien et signer le bon de prise en charge mentionnant le volume et la nature des déchets à facturer.

Les professionnels extérieurs au SIRED, ayant un chantier sur le secteur, seront facturés à partir du premier apport au tarif de 30 €/m3.

Les déchèteries sont la propriété du SIVOM. Le gardien dépend de la société BOURGOGNE DECHETS SERVICES, dans le cadre d’un marché de prestations de service

La poubelle des ménages a doublé en 50 ans, les coûts de traitement des déchets augmentent régulièrement et les ressources naturelles se raréfient. De plus, leur stockage ou leur traitement participent à la pollution atmosphérique, des sols et de l’eau et émettent des gaz à effet de serre. Dans ce contexte, nous devons aujourd'hui tous nous engager dans la voie de la réduction des déchets

SIVOM du Louhannais  . Z.I. des Marosses 35, rue de la Quemine
Standard / Comptabilité : 03 85 76 09 77 compta@sivom-louhannais.fr
Service Redevance : 03 85 76 09 44 redevance@sivom-louhannais.fr
Service Communication : 03 85 76 09 40 communication@sivom-louhannais.fr